[miko95330] Prjet M3 E30 S50
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miko95330
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[miko95330] Prjet M3 E30 S50
Bonjours tout le monde !
Voila j'ouvre mon topic même-ci j'ai pas encore ma voiture.
Donc la caisse je recherche actuellement une E30 325i.
( je suis en cours de cherche j'attends de tomber sur une bonne occas pas pressée donc.)
Bref voila est prévue de faire une fois que j'ai tout :
-Dénudé la 325i et revendre toute les pièces et lui mettre un kit carrosserie de M3.
-Préparer train avant, arrière, tout le chassis en gros*
-une fois le tout préparé, on pose le moteur dans un premier temps, le turbo viendras par la suite.
biensure après je vais lui mettre un combiné fileté, Kit Gros freins, Ligne sure mesure, volant moteur alléger etcetc....
Voila unpeu le matériel que je dispose actuellement en attendent de trouvé ma voiture :
Mon Moteur S50B30 Complet refait à neuf + renforcé avec:
-Bielles + Pistons Forgées de marque WOSSNER
-Collecteur d'Admission de M3 3.2
-Injecteur de M3 3.2
-Coussinets de bielle neufs
-Tout les joints carter; culasse, vanos etc neuf
-Carter de m3 3.2
-Pompe à huile de M3 3.2
-Refection du vanos fait
-Electrovanes neufs
-Boite 5
-Faisceau complet
-Boitier Vanos + Calculo
Le tout à était vérifier avant de démonter l moteur donc le moteur tourne niquel prêt à êtres poser!
A savoir que le moteur n'as actuellement pas de thermostat pour l'huile ou LDR (supprimer),
J'aimerais bien réfléchir car je vais l'utiliser uniquement pour bourré la gueule sur circuit,
J'aimerais donc vos avis, sur ce point assez important car ma voiture pour ce fait dépasseras quasiment plus les 100°c idem pour le Liquide de refroidissement qui seras entre le froid et le milieux sans arrête.
Moi je pense que c'est niquel pour l'usage que je compte faire avec, car je ne suis pas dans le : je prend la voiture pour allé à droite a gauche et quel auras jamais le temps de chaussé donc elle risque plus de s'abîmer.
J'ai aussi un Arbre de Transmission M3 3.0
Et un train arrière complet sans le pont, étriers, plaquettes, et attention, Disques ventilée percée Zimmermann ! lol
Voila voilou pour le moment affaire à suivre !
Voila j'ouvre mon topic même-ci j'ai pas encore ma voiture.
Donc la caisse je recherche actuellement une E30 325i.
( je suis en cours de cherche j'attends de tomber sur une bonne occas pas pressée donc.)
Bref voila est prévue de faire une fois que j'ai tout :
-Dénudé la 325i et revendre toute les pièces et lui mettre un kit carrosserie de M3.
-Préparer train avant, arrière, tout le chassis en gros*
-une fois le tout préparé, on pose le moteur dans un premier temps, le turbo viendras par la suite.
biensure après je vais lui mettre un combiné fileté, Kit Gros freins, Ligne sure mesure, volant moteur alléger etcetc....
Voila unpeu le matériel que je dispose actuellement en attendent de trouvé ma voiture :
Mon Moteur S50B30 Complet refait à neuf + renforcé avec:
-Bielles + Pistons Forgées de marque WOSSNER
-Collecteur d'Admission de M3 3.2
-Injecteur de M3 3.2
-Coussinets de bielle neufs
-Tout les joints carter; culasse, vanos etc neuf
-Carter de m3 3.2
-Pompe à huile de M3 3.2
-Refection du vanos fait
-Electrovanes neufs
-Boite 5
-Faisceau complet
-Boitier Vanos + Calculo
Le tout à était vérifier avant de démonter l moteur donc le moteur tourne niquel prêt à êtres poser!
A savoir que le moteur n'as actuellement pas de thermostat pour l'huile ou LDR (supprimer),
J'aimerais bien réfléchir car je vais l'utiliser uniquement pour bourré la gueule sur circuit,
J'aimerais donc vos avis, sur ce point assez important car ma voiture pour ce fait dépasseras quasiment plus les 100°c idem pour le Liquide de refroidissement qui seras entre le froid et le milieux sans arrête.
Moi je pense que c'est niquel pour l'usage que je compte faire avec, car je ne suis pas dans le : je prend la voiture pour allé à droite a gauche et quel auras jamais le temps de chaussé donc elle risque plus de s'abîmer.
J'ai aussi un Arbre de Transmission M3 3.0
Et un train arrière complet sans le pont, étriers, plaquettes, et attention, Disques ventilée percée Zimmermann ! lol
Voila voilou pour le moment affaire à suivre !
miko95330- Passionné
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Re: [miko95330] Prjet M3 E30 S50
à savoir que le ventilo sur la M3 est toujours en continue en+.
jolie la ix mais moi il me faut la I (propulsion)
jolie la ix mais moi il me faut la I (propulsion)
miko95330- Passionné
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Re: [miko95330] Prjet M3 E30 S50
enfaite le ventilo une fois chaud n'as pas de vitesse, elle tourne de plus ne plus vite selon l'accélération + tu accélère et plus elle tourne vite. mais elle tourne toujours sa c'est sure (normale le ville brequin tourne sans arrêt ^^
miko95330- Passionné
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Re: [miko95330] Prjet M3 E30 S50
sur circuit moi je pense que je tiré tjrs dans les rapports! virage rétrograde en haut régime tu ri à fond, tu freine tu tir à fond,
et en+ pour le drift c'est encore mieux pe car sa va taper ds les hauts régimes!
et en+ pour le drift c'est encore mieux pe car sa va taper ds les hauts régimes!
miko95330- Passionné
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Re: [miko95330] Prjet M3 E30 S50
Autrement j'ai 3 couleurs en tête pour la voiture :
Avec un préférence qmm pour le noir.
Une chose est sure je vais poser des jantes très très large avec des déports assez large
genre unpeu comme sa :
Avec un préférence qmm pour le noir.
Une chose est sure je vais poser des jantes très très large avec des déports assez large
genre unpeu comme sa :
miko95330- Passionné
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Re: [miko95330] Prjet M3 E30 S50
oui en effet, mais là comme c'est une pistarde, pour moi, le rouge est le plus approprié, enfin ce n'est que mon avis et je le partage
Re: [miko95330] Prjet M3 E30 S50
heu le train arr de E36 sa monte pas mon lapin c'est pas fait pareil du tout
Re: [miko95330] Prjet M3 E30 S50
ui je sais bien, j'ai pas dit que j'allais le mettre ^^
Il me faudras soit un train de z3 soit un train de 325ti parais t-il
ou encore M3 E30...
je serais plus fixé une fois que j'aurais la voiture.
Il me faudras soit un train de z3 soit un train de 325ti parais t-il
ou encore M3 E30...
je serais plus fixé une fois que j'aurais la voiture.
miko95330- Passionné
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Re: [miko95330] Prjet M3 E30 S50
ou alors comme je cherche un 323TI E36 a disques ventilé mais rare a trouver
Re: [miko95330] Prjet M3 E30 S50
pour la caisse je peux t'avoir une de E30 320, ca irai? voiture complète avec des pieces a revendre, encore roulante 800€ si ca t'interresse n’hésite pas je te met en relation avec le vendeur qui est un ami
Re: [miko95330] Prjet M3 E30 S50
sacré projet que voila felicitations !!!!!! pour ton refroidissement il me semble de memoire qu il n ya pas assez de place pour le visco dans le compartiment moteur du e30 il te faudrat donc un ventilo electrique. et je pense pas qu il soit bon de virer le calorstat car il n est pas tres bon que ton moteur soit trop froid, si tu ne fait que de la piste travaille plutot sur le refroidissement de la zuile je ne sais pas trop comment avec peut etre un radiateur plus gros et surtout du mecacyl partout
yoyo 66- Membre Actif
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Re: [miko95330] Prjet M3 E30 S50
un autre truc super important si tu fais de la piste remplace le carter a huile de 3.0 (non cloisonné) par un de 3.2 sinon tu vas dejeauger souvent et avec le turbal aie aie aie
yoyo 66- Membre Actif
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Re: [miko95330] Prjet M3 E30 S50
Merci des conseils
c'est déjas fait j'ai un carter avec pompe à huile de 3.2 déjas sur le moteur est tout est pret ^^
c'est déjas fait j'ai un carter avec pompe à huile de 3.2 déjas sur le moteur est tout est pret ^^
miko95330- Passionné
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Re: [miko95330] Prjet M3 E30 S50
nickel j ai encore du rater une ligne c est pas beau de vieillir
yoyo 66- Membre Actif
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Re: [miko95330] Prjet M3 E30 S50
Vie2boheme a écrit:pour la caisse je peux t'avoir une de E30 320, ca irai? voiture complète avec des pieces a revendre, encore roulante 800€ si ca t'interresse n’hésite pas je te met en relation avec le vendeur qui est un ami
Je te remercie, mais c'est une 325 que j'ai besoin, c'est la meilleur base pour commencer un swap comme le mien,
elle on déjas des disques à l'arrière, des Jambes de Force en 51, des barres anti roulis support de boite...etc...
(après tu me diras si c'est pas la même sur la 320... c'est ce que on ma conseiller sur le forum Passion E30 des
personnes qui on déjas un swap S50)
miko95330- Passionné
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Re: [miko95330] Prjet M3 E30 S50
pas mal, la carrosserie j'ai déjas prévue une complette, mais surtout,
il me faut une voiture en règle, carte grise et il faut que je puisse passé le CT aussi
pour pouvoir me déplacer avec quand j'irais sur circuit.
il me faut une voiture en règle, carte grise et il faut que je puisse passé le CT aussi
pour pouvoir me déplacer avec quand j'irais sur circuit.
miko95330- Passionné
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Re: [miko95330] Prjet M3 E30 S50
non en regle avant de poser mon moteur, minimun carte grise je demande, le Ct je peut le faire meme avec le moteur S50 j'ai des connaissances
miko95330- Passionné
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Re: [miko95330] Prjet M3 E30 S50
j'ai besoin que du châssis enfaite, mais je peut mettre maxi 1000, mais je pense que on peut trouver moins avec un moteur cassé ou un moteur de + 300-400 000kms avec l'intérieur tout dégueux déchiré des jantes en 12" etc lol
moi tout ce que je veut c'est un chassis en bonne état
moi tout ce que je veut c'est un chassis en bonne état
miko95330- Passionné
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Re: [miko95330] Prjet M3 E30 S50
c'est un risque à prendre apres,
mais c'est mieux d'avoir une voiture en règle pour les petits trajets
mais je n'abuserais pas avec cette voiture,
surtotu quand j 'aurais le turbo... je ferais de la remorque au pire ^^
mais c'est moins risque que de rouler avec une voiture non assurée sans carte grise etc...
dams< oui un coupé de préférence et sans toit ouvrant.
mais c'est mieux d'avoir une voiture en règle pour les petits trajets
mais je n'abuserais pas avec cette voiture,
surtotu quand j 'aurais le turbo... je ferais de la remorque au pire ^^
mais c'est moins risque que de rouler avec une voiture non assurée sans carte grise etc...
dams< oui un coupé de préférence et sans toit ouvrant.
miko95330- Passionné
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Re: [miko95330] Prjet M3 E30 S50
merci poto.
miko95330- Passionné
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Re: [miko95330] Prjet M3 E30 S50
moi c'est bon j'ai du me déconnecté et me reconnecté et ca a remarcher, bizarre c'est la prmeière fois que ca m'as fait c ! aller HS OFF
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