[lmisteryoyo] bmw e36 325i coupé
+16
arnold
djo1535
325I 84
318ci
nitroboomracer
Admin
yoyo 66
kevinyerres
GHOST
Dédé
e36320i
Vie2boheme
ShArKz
cedrickv93
aurore
lmisteryoyo
20 participants
Psychotik-BMWSérie3 :: E36 :: Coupé
Page 1 sur 17
Page 1 sur 17 • 1, 2, 3 ... 9 ... 17
[lmisteryoyo] bmw e36 325i coupé
Salut tout l'monde !!!
Yoann 27 ans, vit actuellement en seine et marne près de disney.
Je suis vendeur pneumatique/jantes/pieces compétiton et tuning dans un magasin/garage auto.
mon véhicule pour piste/route : BMW E36 325i coupé de 1993 -> M50
quelques photo avant modif (ou très peu):
aujourd'hui :
[/url]
voici les quelques modif qui ont été faites :
siege recaro pole position :
support latéral :
camber kit et coupelle uniball marques K-sport :
le X-brace :
Collecteur inox + bande thermique.
X-pipe sur mesure inox :
Ma barre anti-rapprochement arriere inox (avant et apres montage)
un ki BMC OTA :
le kit xenon 6000k monter dans des feux Hella celis noir homologué:
2 Jantes avec pneu slick Michelin S9A pour les futures sorties circuit et aussi 6 pneu yokohama parada dont 4 monter sur mes ac schnitzer:
jantes OZ racing allegerita, 7kg (jante etirer et fusionner a basse pression, ce qui en fait une jante très legere et solide)
Les K-Sport (combiné fileter réglable en compression détente et dureté) + disque zimerman ventiler percer bientot remplacer par du zimermann formula Z (disque deux partie) :
Silenbloc renforcer powerflex (triangle) :
silenbloc renforcer powerflex + cale de renfort en alu (bras oscillant) :
les deux premier en partemp du haut : triangle, les deux en noir : tiran, les 4 au millieu support de pont (fixation du pont)
barre anti rapprochement avant OMP moulé a la carroserie qui a été repeint en noir mat par la suite :
2 panneaux en fibre de carbone :
malle fibre de carbon type CSL (gain aerodynamique et poids):
démontage/montage volant moteur alleger + kit embrayage renforcer stage II :
volant moteur origine 12.7kg VS 5.9kg volant moteur alleger fidanza.
habitacle :
- volant Mtech
- 2 RECARO pole position simili cuir/dinamica noir ABE (homologué route) ~7 kg et support latéraux acier ABE
- 2 harnais 3 points special couper sparco
- 2 panneaux fibre de carbone
moteur :
- volant moteur alleger 5.9k VS 12.7kg origine M50
- embrayage renforcer stage II du M3
- Kit admition OTA de chez BMC
- filtre "reniflard" (supression durite vapeur d'huile)
- ligne inox sur mesure (collecteur inox, Xpipe, silencieux inox)
- bande thermique (momification du collecteur inox)
- huile moteur 5w40 + mécacyl
- bougies irridium IX
chassi :
- X-brace (BMW)
- kit K-sport (réglables : hauteur, dureté, compression, détente)
+ coupelle uniball (réglable carrossage avant) + camber kit (réglages du carrossage arrière)
- barre anti-raprochement arrière inox (sur mesure)
- barre anti-rappochement OMP avant alu réglables
- barre anti roulis marque H&R 28mm avant
- barre anti roulis marque H&R 21mm arrière
- silenbloc renforcer powerflex 2 triangles , 2 bras oscillant + cal de renfort alu
- système valves électronique (pression et température des pneu)
- 4 jantes allegerita marque OZ racing en 8x17 ET34 7kg LA JANTE monter en toyo
- malle arrière en fibre de carbone type CSL (gain aerodynamique et poids)
freins :
- 4 disques zimermann ventiler percer (bientot remplacer par du formula Z)
- av et ar plaquette mintex 144 (bientot remplacer par de la DS2500)
- 6 durite avia
- liquide de frein ferodo 5.1
pneumatiques :
- slick : michelin S9A
- yokohama parrada : 205/45R17
- toyo proxes T1-R pour tout les jours : 225/45R17
- 4 jantes alu ac shnitzer monter en yokohama parrada
pièces a monter :
quand j'aurai le temps et le matériel sous la main
- silenbloc powerflex : ceux des fixation du pont (berceau arrière)
pièces a commander :
- pont auto bloquant S3.15 de 325is ou du 3l
- renfort du berceau arrière (et les souder)
- demi arceau weichers
pieces commander en attente de reception :
- silencieux inox replique origine
ps:
pour tout les jours (surtout quand il fait beau) : 600 cbr rr de 2003
[url=https://servimg.com/view/15287509/134][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Yoann 27 ans, vit actuellement en seine et marne près de disney.
Je suis vendeur pneumatique/jantes/pieces compétiton et tuning dans un magasin/garage auto.
mon véhicule pour piste/route : BMW E36 325i coupé de 1993 -> M50
quelques photo avant modif (ou très peu):
aujourd'hui :
[/url]
voici les quelques modif qui ont été faites :
siege recaro pole position :
support latéral :
camber kit et coupelle uniball marques K-sport :
le X-brace :
Collecteur inox + bande thermique.
X-pipe sur mesure inox :
Ma barre anti-rapprochement arriere inox (avant et apres montage)
un ki BMC OTA :
le kit xenon 6000k monter dans des feux Hella celis noir homologué:
2 Jantes avec pneu slick Michelin S9A pour les futures sorties circuit et aussi 6 pneu yokohama parada dont 4 monter sur mes ac schnitzer:
jantes OZ racing allegerita, 7kg (jante etirer et fusionner a basse pression, ce qui en fait une jante très legere et solide)
Les K-Sport (combiné fileter réglable en compression détente et dureté) + disque zimerman ventiler percer bientot remplacer par du zimermann formula Z (disque deux partie) :
Silenbloc renforcer powerflex (triangle) :
silenbloc renforcer powerflex + cale de renfort en alu (bras oscillant) :
les deux premier en partemp du haut : triangle, les deux en noir : tiran, les 4 au millieu support de pont (fixation du pont)
barre anti rapprochement avant OMP moulé a la carroserie qui a été repeint en noir mat par la suite :
2 panneaux en fibre de carbone :
malle fibre de carbon type CSL (gain aerodynamique et poids):
démontage/montage volant moteur alleger + kit embrayage renforcer stage II :
volant moteur origine 12.7kg VS 5.9kg volant moteur alleger fidanza.
habitacle :
- volant Mtech
- 2 RECARO pole position simili cuir/dinamica noir ABE (homologué route) ~7 kg et support latéraux acier ABE
- 2 harnais 3 points special couper sparco
- 2 panneaux fibre de carbone
moteur :
- volant moteur alleger 5.9k VS 12.7kg origine M50
- embrayage renforcer stage II du M3
- Kit admition OTA de chez BMC
- filtre "reniflard" (supression durite vapeur d'huile)
- ligne inox sur mesure (collecteur inox, Xpipe, silencieux inox)
- bande thermique (momification du collecteur inox)
- huile moteur 5w40 + mécacyl
- bougies irridium IX
chassi :
- X-brace (BMW)
- kit K-sport (réglables : hauteur, dureté, compression, détente)
+ coupelle uniball (réglable carrossage avant) + camber kit (réglages du carrossage arrière)
- barre anti-raprochement arrière inox (sur mesure)
- barre anti-rappochement OMP avant alu réglables
- barre anti roulis marque H&R 28mm avant
- barre anti roulis marque H&R 21mm arrière
- silenbloc renforcer powerflex 2 triangles , 2 bras oscillant + cal de renfort alu
- système valves électronique (pression et température des pneu)
- 4 jantes allegerita marque OZ racing en 8x17 ET34 7kg LA JANTE monter en toyo
- malle arrière en fibre de carbone type CSL (gain aerodynamique et poids)
freins :
- 4 disques zimermann ventiler percer (bientot remplacer par du formula Z)
- av et ar plaquette mintex 144 (bientot remplacer par de la DS2500)
- 6 durite avia
- liquide de frein ferodo 5.1
pneumatiques :
- slick : michelin S9A
- yokohama parrada : 205/45R17
- toyo proxes T1-R pour tout les jours : 225/45R17
- 4 jantes alu ac shnitzer monter en yokohama parrada
pièces a monter :
quand j'aurai le temps et le matériel sous la main
- silenbloc powerflex : ceux des fixation du pont (berceau arrière)
pièces a commander :
- pont auto bloquant S3.15 de 325is ou du 3l
- renfort du berceau arrière (et les souder)
- demi arceau weichers
pieces commander en attente de reception :
- silencieux inox replique origine
ps:
pour tout les jours (surtout quand il fait beau) : 600 cbr rr de 2003
[url=https://servimg.com/view/15287509/134][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par lmisteryoyo le Ven 1 Juil - 23:17, édité 11 fois
lmisteryoyo- Passionné
- Messages : 508
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 40
Localisation : seine et marne
aurore- Moderateurs
- Messages : 14969
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 35
Localisation : 82
Re: [lmisteryoyo] bmw e36 325i coupé
Moi il ma deja fais un tour la vache sa tiens!!! et sa marche!!
cedrickv93- Moderateurs
- Messages : 2206
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 40
Localisation : 95
Re: [lmisteryoyo] bmw e36 325i coupé
coupé Misteryoyo !
Bienvenue chez les fous !!!
Bienvenue chez les fous !!!
ShArKz- V.I.P
- Messages : 6080
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 45
Localisation : Evry
Re: [lmisteryoyo] bmw e36 325i coupé
merci les poto !
lmisteryoyo- Passionné
- Messages : 508
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 40
Localisation : seine et marne
Re: [lmisteryoyo] bmw e36 325i coupé
j'avoue elle doit marché la memere !! a doit etre quelque chose sur circuit !!!
Re: [lmisteryoyo] bmw e36 325i coupé
Dernière édition par lmisteryoyo le Sam 12 Juin - 0:43, édité 1 fois
lmisteryoyo- Passionné
- Messages : 508
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 40
Localisation : seine et marne
Re: [lmisteryoyo] bmw e36 325i coupé
sortie de la Châtre de l'année dernière, depuis le chassi a encore été améliorer.
pour en revenir a ce que bernard disait :
un petit copier coller
en ce moment je recherche deux sièges recaro sportster cs (voir chez bmw -> sieges bmw performance). Un siege neuf recaro cs coute dans les 1300€ unité.
plus d'info :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
version bmw :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
j'en ai un a mon taf, niveau confort c'est le top et pour la tenue pareil, le + c'est la poigner pour faire basucler le siege qui est intégrer dans l'une des ouvertures pour le harnais.
si je trouve mon bonheur (bien chère tout de même) je mettrai mes sièges bacquet en simili cuir a vendre avec les harnais.
lmisteryoyo- Passionné
- Messages : 508
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 40
Localisation : seine et marne
Re: [lmisteryoyo] bmw e36 325i coupé
oui depuis que j'ai reçu et monter les pieces la semaine derniere.
pour les sièges je veut les CS le reste ne m'intéresse pas
mes sieges bacquet sont correct mais sans reglage c'est très difficile de s'assoire dérriere, c'est piour cela que je veut changer mes pour beaucoup mieux.
pour les sièges je veut les CS le reste ne m'intéresse pas
mes sieges bacquet sont correct mais sans reglage c'est très difficile de s'assoire dérriere, c'est piour cela que je veut changer mes pour beaucoup mieux.
lmisteryoyo- Passionné
- Messages : 508
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 40
Localisation : seine et marne
Re: [lmisteryoyo] bmw e36 325i coupé
tres bon taff sur cette voiture
e36320i- Moderateurs
- Messages : 4701
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 56
Localisation : MERTZWILLER proche STRASBOURG
Re: [lmisteryoyo] bmw e36 325i coupé
Solution Débrouille a pas chère :
j'aimerai passer de 1 papillion a six, l'idée est de prendre la pipe du 3l et de l'adapter,il suffirait donc de fabriquer une entretoise pour adapter vue que l'entraxe est différent.
Le but : mieux remplir les cylindres = meilleur combustion = moins de consommation =
meilleurs perf.
sinon sa éxiste tout fait plug and play chez dbilas.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
CLIQUER sur produkte-> Einseldrosselklappeneinspritzung -> Einzeldrosseleinspritzanlagen für die StraBe-> -> e36 325i
gain -> 19kw/25ps
pour ceux qui ne comprenne pas, un petit calcul simple.
cv = cheveaux
w = watts
kw = Kilo watts
- 1cv = 736w
- 19 000w ~ / 736w = 25cv en réalité 25cv = 18400w exactement.
mon moteur 325i vanos d'origine 141kw donc 192cv X 736w = 141312w exactement.
donc 141312 + 18400 = 159712w
159712w / 736w -> 217cv
ce qui est pas mal avec une simple admition.
mais vu le prix .......
sa pique
j'aimerai passer de 1 papillion a six, l'idée est de prendre la pipe du 3l et de l'adapter,il suffirait donc de fabriquer une entretoise pour adapter vue que l'entraxe est différent.
Le but : mieux remplir les cylindres = meilleur combustion = moins de consommation =
meilleurs perf.
sinon sa éxiste tout fait plug and play chez dbilas.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
CLIQUER sur produkte-> Einseldrosselklappeneinspritzung -> Einzeldrosseleinspritzanlagen für die StraBe-> -> e36 325i
gain -> 19kw/25ps
pour ceux qui ne comprenne pas, un petit calcul simple.
cv = cheveaux
w = watts
kw = Kilo watts
- 1cv = 736w
- 19 000w ~ / 736w = 25cv en réalité 25cv = 18400w exactement.
mon moteur 325i vanos d'origine 141kw donc 192cv X 736w = 141312w exactement.
donc 141312 + 18400 = 159712w
159712w / 736w -> 217cv
ce qui est pas mal avec une simple admition.
mais vu le prix .......
sa pique
Dernière édition par lmisteryoyo le Sam 12 Juin - 0:45, édité 1 fois
lmisteryoyo- Passionné
- Messages : 508
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 40
Localisation : seine et marne
Re: [lmisteryoyo] bmw e36 325i coupé
relis bien bernard.
il y a les photo et toutes les description, mais faut suivre les indication que j'ai préciser pour voir la bonne page.
le prix : 2400 ~ euro le kit prêt a l'emploie avec reprog.
il y a les photo et toutes les description, mais faut suivre les indication que j'ai préciser pour voir la bonne page.
le prix : 2400 ~ euro le kit prêt a l'emploie avec reprog.
Dernière édition par lmisteryoyo le Sam 12 Juin - 6:46, édité 1 fois
lmisteryoyo- Passionné
- Messages : 508
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 40
Localisation : seine et marne
Re: [lmisteryoyo] bmw e36 325i coupé
bonne presentation detaillé, c'est nickel nos E36 voiture utilisables tous les jours mais aussi sur circuit
Re: [lmisteryoyo] bmw e36 325i coupé
lol attend un peu, c'est une idée de projet !
si je peut je le fait, si je vois que c'est iréalisable je laisse tomber.
2400 € sa fait chère pour une admi même si il y a un gain de 25cv.
demain je vais peut etre voir aussi pour changer mon kit d'admition green pour un kit BMC.
si je peut je le fait, si je vois que c'est iréalisable je laisse tomber.
2400 € sa fait chère pour une admi même si il y a un gain de 25cv.
demain je vais peut etre voir aussi pour changer mon kit d'admition green pour un kit BMC.
lmisteryoyo- Passionné
- Messages : 508
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 40
Localisation : seine et marne
Re: [lmisteryoyo] bmw e36 325i coupé
non, le kit BMC est étudier pour et il y a un réserve d'air en plus.
sa sera beaucoup mieux que le kit green et sa fera surtout moin de bruit.
moins sa fait de bruit mieux c'est.
une voiture qui fait beaucoup de bruit c'est une voiture qui doit rouler lentement pour pas ce faire chopper , alors qu'une voiture silencieuse tu peut y mettre sa se fait pas remarquer donc..... tu peut rouler beaucoup plus vite
sa sera beaucoup mieux que le kit green et sa fera surtout moin de bruit.
moins sa fait de bruit mieux c'est.
une voiture qui fait beaucoup de bruit c'est une voiture qui doit rouler lentement pour pas ce faire chopper , alors qu'une voiture silencieuse tu peut y mettre sa se fait pas remarquer donc..... tu peut rouler beaucoup plus vite
lmisteryoyo- Passionné
- Messages : 508
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 40
Localisation : seine et marne
Re: [lmisteryoyo] bmw e36 325i coupé
ça ronflera toujours moins que ce que j'ai en ce moment ^^
j'ai pas de lien, je le commanderai direct par mon taf, je renétoierai mon kit green et je le vendrai complet.
j'ai pas de lien, je le commanderai direct par mon taf, je renétoierai mon kit green et je le vendrai complet.
lmisteryoyo- Passionné
- Messages : 508
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 40
Localisation : seine et marne
lmisteryoyo- Passionné
- Messages : 508
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 40
Localisation : seine et marne
Re: [lmisteryoyo] bmw e36 325i coupé
OTA de chez BMC commander, dés que je recoi je ferai des photo.
je vais voir pour un cornet en fibre de carbone avec pour le mettre en forcer.
je vais voir pour un cornet en fibre de carbone avec pour le mettre en forcer.
lmisteryoyo- Passionné
- Messages : 508
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 40
Localisation : seine et marne
Re: [lmisteryoyo] bmw e36 325i coupé
changement de mon kit d'admition green par un OTA de chez BMC
la bestiole qui était dans la boite greffer sur le moteur :
AVANT :
APRES :
demain pose de l'entrer d'air forcer dans la grille du parchoc avant.
celle de BMC (super laide) partira a la poubelle pour etre remplacer par une entrer en fibre de carbone.[img][/img]
la bestiole qui était dans la boite greffer sur le moteur :
AVANT :
APRES :
demain pose de l'entrer d'air forcer dans la grille du parchoc avant.
celle de BMC (super laide) partira a la poubelle pour etre remplacer par une entrer en fibre de carbone.[img][/img]
Dernière édition par lmisteryoyo le Mer 16 Juin - 10:35, édité 2 fois
lmisteryoyo- Passionné
- Messages : 508
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 40
Localisation : seine et marne
cedrickv93- Moderateurs
- Messages : 2206
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 40
Localisation : 95
Re: [lmisteryoyo] bmw e36 325i coupé
et comme prévu c'est beaucoup plus silencieux que le kit d'admition green !
objectif atteint
encore plus performant que le green, K&N et d'un kit simple de chez BMC.
meilleur reprise et acel beaucoup plus linéraire.
objectif atteint
encore plus performant que le green, K&N et d'un kit simple de chez BMC.
meilleur reprise et acel beaucoup plus linéraire.
lmisteryoyo- Passionné
- Messages : 508
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 40
Localisation : seine et marne
aurore- Moderateurs
- Messages : 14969
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 35
Localisation : 82
Re: [lmisteryoyo] bmw e36 325i coupé
pas étonnant venant de toi yoyo
ShArKz- V.I.P
- Messages : 6080
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 45
Localisation : Evry
Re: [lmisteryoyo] bmw e36 325i coupé
bm77 a écrit:Normale que c'est mieu c'est isoler , cool sa pete
non, c'est surtout grace a la réserve d'air, la température de l'air qui rentre dans le débimètre est quasiment la meme qu'avec le green vu que le collecteur est momifier avec la bande thermique.
le carbone prend la température comme l'inox du green.
une fois le cornet installer je serai en forcer, et la il y aura une différence !
lmisteryoyo- Passionné
- Messages : 508
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 40
Localisation : seine et marne
Re: [lmisteryoyo] bmw e36 325i coupé
pour le cornet je laisse tomber, celui en carbone est beaucoup trop fin.
du coup j'ai retravailler celui de BMC, quand j'aurai fini de poncer, peindre, poser, ect... je mettrai des photo.
j'ai quand même fait un test (a l'arrache ) il y a du mieux en forcé
en ce moment je recherche un volant moteur alleger, vu que je doit (depuis longtemp) changer mon embrayage même si il n'est pas encore mort.
j'ai fait une demande de devis chez DMP et Delage, je vais regarder aussi chez deux trois autres préparateur US.
bref 700€ max
du coup j'ai retravailler celui de BMC, quand j'aurai fini de poncer, peindre, poser, ect... je mettrai des photo.
j'ai quand même fait un test (a l'arrache ) il y a du mieux en forcé
en ce moment je recherche un volant moteur alleger, vu que je doit (depuis longtemp) changer mon embrayage même si il n'est pas encore mort.
j'ai fait une demande de devis chez DMP et Delage, je vais regarder aussi chez deux trois autres préparateur US.
bref 700€ max
Dernière édition par lmisteryoyo le Sam 19 Juin - 23:47, édité 1 fois
lmisteryoyo- Passionné
- Messages : 508
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 40
Localisation : seine et marne
Re: [lmisteryoyo] bmw e36 325i coupé
bonne recherche pour ton volant moteur
aurore- Moderateurs
- Messages : 14969
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 35
Localisation : 82
Re: [lmisteryoyo] bmw e36 325i coupé
nikel tout sa poto
e36320i- Moderateurs
- Messages : 4701
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 56
Localisation : MERTZWILLER proche STRASBOURG
Page 1 sur 17 • 1, 2, 3 ... 9 ... 17
Sujets similaires
» [floE36] Presentation de ma 325i E36 coupé
» [GEO] Mon 2ème coupé: 325i vanos
» [325i 84] 325I berline
» [ShArKz] Ma 323i coupé !
» [Ghost] mon petit 325 IS coupé
» [GEO] Mon 2ème coupé: 325i vanos
» [325i 84] 325I berline
» [ShArKz] Ma 323i coupé !
» [Ghost] mon petit 325 IS coupé
Psychotik-BMWSérie3 :: E36 :: Coupé
Page 1 sur 17
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum