[Promox] présentation de mon cabriolet M3 E36 3L2
+8
e36320i
Vie2boheme
cedrickv93
Admin
aurore
ShArKz
Dédé
Promo.x
12 participants
Psychotik-BMWSérie3 :: E36 :: ///M3
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[Promox] présentation de mon cabriolet M3 E36 3L2
Salut les amis,
Je vous présente donc ma 6ème E36... Et oui, je crois que je ne me lasserai pas des bavaroises de si tôt...
Et cette fois ci, c'est un cab, mon premier cab...
Avec le célèbre S50B32... un vrai régal...
Je suis allé le chercher au Puy en Velay...
L'annonce est parue le soir à 23H, vu que je squattais le boncoin, je l'ai vu de suite, mais par respect, j'ai préféré appeler le vendeur le lendemain matin.
J'ai donc appelé le gars vers 9h30, je lui ai laissé un message et il m'a rappelé vers 11H, on a parlé un petit peu et je lui ai dit que je montais le jour même... certainement pour lui acheter... (fallait pas qu'elle me passe sous le nez comme certaines...^^)
Passage express à la banque pour le chèque de banque et direction le Puy en Velay...
Un Grand MERCI à "John31" du forum passion E36 qui m'a amené jusqu'à là bas... sans lui, j'aurai galéré, et le ///M3 me serait encore passé sous le nez...
5h30 de route plus tard... arrivée à destination... et là, c'est le coup de foudre, la voiture est nickel, tout juste 145000 km, carnet d'entretien et factures à l'appui... parfait... Le propriétaire l'avait depuis mars 2004, il avait acheté cette première main en import d'Allemagne.
Je fait le tour de la voiture, presque rien à dire à part quelques éclats de peintures sur le spoiler avant et un léger point de rouille au niveau de la malle arrière (invisible si on n'ouvre pas le coffre), la voiture n'a pas cartonné, aucun marbre ni quoi que ce soit...
Puis je fais un tour avec le proprio pour l'essayer, normal...
On va sur la voie rapide du Puy en Velay, il conduit à l'aller et moi au retour...
Superbes sensations, le moteur tourne comme une horloge, et le double vanos fait très correctement son travail, direction souple, pas de jeu dans le volant, ni de vibrations, même en freinage... La voiture est raide, mais bon, elle rase le bitume aussi... c'est normal...
On reviens au point de départ, je discute un peu avec le vendeur, on enlève le hardtop, on essaye la capote électrique... tout fonctionne à merveille, essai de tous les feux et clignotants... pareil, nickel...et je me rebaisse sous la caisse pour essayer de détecter la moindre fuite, mais rien du tout, la voiture est vraiment saine, la carrosserie en bon état général, jamais repeinte, il y a quelques micro rayures et une très légère bosse sur la porte passager, certainement du à un coup de portière d'une autre voiture, mais il fallait vraiment s'approcher de près pour la voir...
L'intérieur est super propre, aucun trou dans la moquette ou autre... le cuir est nourri souvent avec du lait pour bébé... tout est parfait... une légère griffure sur la plaque en bois au dessus de la boite à gants, mais le proprio l'avait acheté comme ça...
C'est bon, je la prends... la voiture est dans un état plus que correct, surtout pour le prix que demandait le vendeur...
Pendant ce temps, des mecs appelaient encore pour l'annonce, mais ils avaient un métro de retard...
Vendu, et cette fois ci, c'est moi qui l'ai eu... vraiment trop content d'avoir fais une affaire... il fallait pas trainer.
Le gars m'avait en plus fait le plein, l'avait lavé, bref, elle était prête à faire la route du retour... Le gars tellement sympa m'a d'ailleurs fait une petite remise de 200 euros pour le trajet que j'avais effectué...
Et direction Toulouse, le voyage fut un réel plaisir... Le bonheur à l'état pur...
Donc pour récapituler un peu,
C'est une 2ème main, l'ancien proprio l'avait acheté en import d'Allemagne en 2004...
Elle a 145000 km, c'est un modèle phase 2 d'octobre 96.
Comme options, il y a:
*Finition bois précieux ronce de noyer.
*Cuir noir.
*Sièges sport pour conducteur et passager avant.
*Accoudoir à l'avant.
*Chauffage des sièges conducteur et passager avant.
*Appuis tête arrière.
*Tapis de sol en velours.
*Alarme d’origine avec ouverture à distance.
*Park Distance Kontrol (PDK) - radar de recul.
*Pack Hifi professionnel 10 hp.
*Poste d'origine business rds avec chargeur 6 cd dans le coffre.
*Climatisation auto bizone.
*Gros ordinateur de bord niveau V (18 touches).
*Arceau de sécurité arrière anti retournement.
*Capote totalement électrique de couleur noir.
*3ème feu stop intégré au coffre.
*Hardtop dans la couleur de la carrosserie.
*Réglage hauteur de phares.
*Phares antibrouillard.
*Rétroviseurs électriques et dégivrants.
*Volant cuir ///M sport airbag avec réglage en hauteur.
*Chrome-Line intérieur.
*Option non fumeur - pas de cendriers.
*4 vitres électriques.
Bref, assez bien optionnée...
Elle est rabaissée avec du KW, (elle est posée au sol)
Mais je vais certainement revenir sur du bon Bistein B6 avec ressorts courts Eibach en -25 -15.
Il y a 4 jantes BBS RKII en 8'x17' ET38 et 9'x17' ET32, que je vais certainement changer, mais j'hésite encore sur la future monte, peu être des style 5 (BBS) en 8'x17' ET 20 et 9'x17' ET22 (mais c'est chaud à trouver)...
Ou bien des répliques LM avec centre noir et bord polis, en 8,5'x18' ET38 et 9,5'x 18' ET45, ou encore des jantes de Z3M, les style 40, en 7,5'x17' ET41 et 9'x17' ET8... Bref, je suis indécis...
Sinon, il y a aussi un silencieux inox homologué BMW qui a un bruit de fou... (je vous ferai une vidéo)
Voilà, allez, assez de blabla, et place aux photos...
Voilà, à bientôt...
Je vous présente donc ma 6ème E36... Et oui, je crois que je ne me lasserai pas des bavaroises de si tôt...
Et cette fois ci, c'est un cab, mon premier cab...
Avec le célèbre S50B32... un vrai régal...
Je suis allé le chercher au Puy en Velay...
L'annonce est parue le soir à 23H, vu que je squattais le boncoin, je l'ai vu de suite, mais par respect, j'ai préféré appeler le vendeur le lendemain matin.
J'ai donc appelé le gars vers 9h30, je lui ai laissé un message et il m'a rappelé vers 11H, on a parlé un petit peu et je lui ai dit que je montais le jour même... certainement pour lui acheter... (fallait pas qu'elle me passe sous le nez comme certaines...^^)
Passage express à la banque pour le chèque de banque et direction le Puy en Velay...
Un Grand MERCI à "John31" du forum passion E36 qui m'a amené jusqu'à là bas... sans lui, j'aurai galéré, et le ///M3 me serait encore passé sous le nez...
5h30 de route plus tard... arrivée à destination... et là, c'est le coup de foudre, la voiture est nickel, tout juste 145000 km, carnet d'entretien et factures à l'appui... parfait... Le propriétaire l'avait depuis mars 2004, il avait acheté cette première main en import d'Allemagne.
Je fait le tour de la voiture, presque rien à dire à part quelques éclats de peintures sur le spoiler avant et un léger point de rouille au niveau de la malle arrière (invisible si on n'ouvre pas le coffre), la voiture n'a pas cartonné, aucun marbre ni quoi que ce soit...
Puis je fais un tour avec le proprio pour l'essayer, normal...
On va sur la voie rapide du Puy en Velay, il conduit à l'aller et moi au retour...
Superbes sensations, le moteur tourne comme une horloge, et le double vanos fait très correctement son travail, direction souple, pas de jeu dans le volant, ni de vibrations, même en freinage... La voiture est raide, mais bon, elle rase le bitume aussi... c'est normal...
On reviens au point de départ, je discute un peu avec le vendeur, on enlève le hardtop, on essaye la capote électrique... tout fonctionne à merveille, essai de tous les feux et clignotants... pareil, nickel...et je me rebaisse sous la caisse pour essayer de détecter la moindre fuite, mais rien du tout, la voiture est vraiment saine, la carrosserie en bon état général, jamais repeinte, il y a quelques micro rayures et une très légère bosse sur la porte passager, certainement du à un coup de portière d'une autre voiture, mais il fallait vraiment s'approcher de près pour la voir...
L'intérieur est super propre, aucun trou dans la moquette ou autre... le cuir est nourri souvent avec du lait pour bébé... tout est parfait... une légère griffure sur la plaque en bois au dessus de la boite à gants, mais le proprio l'avait acheté comme ça...
C'est bon, je la prends... la voiture est dans un état plus que correct, surtout pour le prix que demandait le vendeur...
Pendant ce temps, des mecs appelaient encore pour l'annonce, mais ils avaient un métro de retard...
Vendu, et cette fois ci, c'est moi qui l'ai eu... vraiment trop content d'avoir fais une affaire... il fallait pas trainer.
Le gars m'avait en plus fait le plein, l'avait lavé, bref, elle était prête à faire la route du retour... Le gars tellement sympa m'a d'ailleurs fait une petite remise de 200 euros pour le trajet que j'avais effectué...
Et direction Toulouse, le voyage fut un réel plaisir... Le bonheur à l'état pur...
Donc pour récapituler un peu,
C'est une 2ème main, l'ancien proprio l'avait acheté en import d'Allemagne en 2004...
Elle a 145000 km, c'est un modèle phase 2 d'octobre 96.
Comme options, il y a:
*Finition bois précieux ronce de noyer.
*Cuir noir.
*Sièges sport pour conducteur et passager avant.
*Accoudoir à l'avant.
*Chauffage des sièges conducteur et passager avant.
*Appuis tête arrière.
*Tapis de sol en velours.
*Alarme d’origine avec ouverture à distance.
*Park Distance Kontrol (PDK) - radar de recul.
*Pack Hifi professionnel 10 hp.
*Poste d'origine business rds avec chargeur 6 cd dans le coffre.
*Climatisation auto bizone.
*Gros ordinateur de bord niveau V (18 touches).
*Arceau de sécurité arrière anti retournement.
*Capote totalement électrique de couleur noir.
*3ème feu stop intégré au coffre.
*Hardtop dans la couleur de la carrosserie.
*Réglage hauteur de phares.
*Phares antibrouillard.
*Rétroviseurs électriques et dégivrants.
*Volant cuir ///M sport airbag avec réglage en hauteur.
*Chrome-Line intérieur.
*Option non fumeur - pas de cendriers.
*4 vitres électriques.
Bref, assez bien optionnée...
Elle est rabaissée avec du KW, (elle est posée au sol)
Mais je vais certainement revenir sur du bon Bistein B6 avec ressorts courts Eibach en -25 -15.
Il y a 4 jantes BBS RKII en 8'x17' ET38 et 9'x17' ET32, que je vais certainement changer, mais j'hésite encore sur la future monte, peu être des style 5 (BBS) en 8'x17' ET 20 et 9'x17' ET22 (mais c'est chaud à trouver)...
Ou bien des répliques LM avec centre noir et bord polis, en 8,5'x18' ET38 et 9,5'x 18' ET45, ou encore des jantes de Z3M, les style 40, en 7,5'x17' ET41 et 9'x17' ET8... Bref, je suis indécis...
Sinon, il y a aussi un silencieux inox homologué BMW qui a un bruit de fou... (je vous ferai une vidéo)
Voilà, allez, assez de blabla, et place aux photos...
Voilà, à bientôt...
Promo.x- Nouveau Membre
Re: [Promox] présentation de mon cabriolet M3 E36 3L2
elle est sublime, le bonheur a l'etat pur, le 3.2 en cab... (a part pour moi les inserts en bois mais ça n'est qu'en detail et c'est encore une fois une question de gout)
Nickel ta description et le recit de l'achat, content de t'avois parmi nous et ta belle (tu peux aussi nous presenter tes ex E36 quant tu le pourras
Nickel ta description et le recit de l'achat, content de t'avois parmi nous et ta belle (tu peux aussi nous presenter tes ex E36 quant tu le pourras
Magnifique ce cab James !
Il n'y a que les jantes que je n'aime pas trop !
ShArKz- V.I.P
pour l'avoir vu de près, il est magnifique ce cab, et aussi le bruit du pot, excellant
aurore- Moderateurs
Ah parce que t'as eu la chance de le voir de près ?
Vous vous connaissez ?
C'est vrai que vous êtes du sud ouest terre de rugby et de M/// aussi apparemment
Vous vous connaissez ?
C'est vrai que vous êtes du sud ouest terre de rugby et de M/// aussi apparemment
ShArKz- V.I.P
je l'est vu a un rasso
aurore- Moderateurs
aurore- Moderateurs
Ah oui il y avait de la belle bavaroise et dans un cadre magnifique !
Sympa tout ça !
Sympa tout ça !
ShArKz- V.I.P
alors la magnifique que dire !!! super shoot super caisse super moteur prend en soin mon ami
Merci André, Fabien Anthony et Thomas, ça fait plaisir...
C'est un réel bonheur cette voiture, je suis conquis, vraiment...
Et c'est vraiment cool ce forum, une bonne ambiance avec de vrais passionnés, ça le fait grave...
C'est un réel bonheur cette voiture, je suis conquis, vraiment...
Et c'est vraiment cool ce forum, une bonne ambiance avec de vrais passionnés, ça le fait grave...
Promo.x- Nouveau Membre
tu m'étonne que c'est un réel bonheur avec le soin qu'elle a eut puis avec les beaux jour sa vas être l'éclate total
merci pour le compliment du fofo
merci pour le compliment du fofo
Elle est sublime
cedrickv93- Moderateurs
quelle beauté c'est clair, j'adore ce volant ca fait vraiment tout l'interieur je trouve
a toi mon lapin tu la toujours kiffé ce volant mdr
c'est clair je le garderai pour la prochaine il ne me quitera plus lol
aurore- Moderateurs
ben que dire de plus James,ta cab cartonne,sa fais plaisir que tu sois venu chez nous et pour la presentation la,elle est complete poto,merci pour ton compliment a+
e36320i- Moderateurs
je vais te le redire X fois magnifique ton cab
ta patience a payé encore
content de te voir ici je me demandé meme si tu allais venir
ta patience a payé encore
content de te voir ici je me demandé meme si tu allais venir
atchoum89- Bizu
héhé grace a qui?????
e36320i- Moderateurs
e36320i a écrit:héhé grace a qui?????
je ne sais pas,
aurore- Moderateurs
e36320i- Moderateurs
magnifique james ton cab!
et quelle présentation rien à redire!
et quelle présentation rien à redire!
mitch54- Bizu
bonne anniversaire !!!
325I 84- Drifteur
aurore- Moderateurs
e36320i- Moderateurs
happy birthday en retard, allez potot reveins sur le fofo lol
Salut les amis,
Tout d'abord merci pour mon annif, ça fait plaisir...
Et désolé pour mon absence, mais je suis débordé avec le taf...
Voici quelques nouvelles du cab, il sort d'une grosse révision qui a pris du temps, mais ça valait le coups...
Vidange de tous les fluides et remplacement de tous les filtres, quelques silents bloc, dont certains renforcés, flector, amortisseurs, freins, pneus, etc... bref, l'entretien quoi... quasi total...
Mais j'en ai profité pour mettre des BBS, des RS 212 modifiés, j'ai donc changer les voiles extérieurs et gardé les barils d'origine...
Je passe donc d'un jeu de 4 jantes en 8.5'x17' ET13 à un jeu de 2 jantes en 7.5'x17' ET26 et 2 jantes en 8'x17' ET20. (avec des voiles extérieurs de 1' à l'avant et de 1.5' à l'arrière au lieu des voiles d'origine de 2')
Voici quelques photos... (Désolé pour la qualité, vieux téléphone portable et il faisait sombre... mais j'en referais très prochainement)
Voilà, à bientôt les potos...
Tout d'abord merci pour mon annif, ça fait plaisir...
Et désolé pour mon absence, mais je suis débordé avec le taf...
Voici quelques nouvelles du cab, il sort d'une grosse révision qui a pris du temps, mais ça valait le coups...
Vidange de tous les fluides et remplacement de tous les filtres, quelques silents bloc, dont certains renforcés, flector, amortisseurs, freins, pneus, etc... bref, l'entretien quoi... quasi total...
Mais j'en ai profité pour mettre des BBS, des RS 212 modifiés, j'ai donc changer les voiles extérieurs et gardé les barils d'origine...
Je passe donc d'un jeu de 4 jantes en 8.5'x17' ET13 à un jeu de 2 jantes en 7.5'x17' ET26 et 2 jantes en 8'x17' ET20. (avec des voiles extérieurs de 1' à l'avant et de 1.5' à l'arrière au lieu des voiles d'origine de 2')
Voici quelques photos... (Désolé pour la qualité, vieux téléphone portable et il faisait sombre... mais j'en referais très prochainement)
Voilà, à bientôt les potos...
Promo.x- Nouveau Membre
Page 1 sur 2 • 1, 2