[sebmax] is back in 316I
+2
Dédé
sebmax
6 participants
Psychotik-BMWSérie3 :: E36 :: Berline
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[sebmax] is back in 316I
me revoici parmi vous avec ma nouvelle acquisition a restauré
elle est du 02/1993 elle totalise 274322km
Modèle / Type moteur BMW: E36 316I / M40b16
Type de Carrosserie: E36 Berline
Teinte: 181 Diamantschwarz Diamond Black Metallic Black
rabaissement avant:-4 et arriere -6 (d'aprés l'ancien proprio.
2H00pour la ramener avec la barre et 110 bornes plus loin de la ou elle était pour ce refaire une beauté.
a refaire moteur(tourne mais chauffe),lave-glace car fuit dans le moulin,boucle de ceinture arrière car il en manque une,le klaxonne car mis avec des morceaux de câble qui ce ballade, les feux avant et arrière car tous ne fonctionne pas,changé les répétiteur car un blanc et un orange, ajusté le capot et le coffre,roulement arrière,pompe a eau,manque la roue de secours, 4pneus,une batterie,nettoyage accuateur de ralenti,les bougies,leve vitre passager car plus de tringlerie,rouille bas de caisse et bas de coffre,montage de la lame M3 sur le pare-choc arrière,viré l'alarme car pas de télécommande et a moitié démonter et c'est tous pour le moment c'est déjà pas mal pour un début j'ai de quoi m'occupé.
elle est du 02/1993 elle totalise 274322km
Modèle / Type moteur BMW: E36 316I / M40b16
Type de Carrosserie: E36 Berline
Teinte: 181 Diamantschwarz Diamond Black Metallic Black
rabaissement avant:-4 et arriere -6 (d'aprés l'ancien proprio.
2H00pour la ramener avec la barre et 110 bornes plus loin de la ou elle était pour ce refaire une beauté.
a refaire moteur(tourne mais chauffe),lave-glace car fuit dans le moulin,boucle de ceinture arrière car il en manque une,le klaxonne car mis avec des morceaux de câble qui ce ballade, les feux avant et arrière car tous ne fonctionne pas,changé les répétiteur car un blanc et un orange, ajusté le capot et le coffre,roulement arrière,pompe a eau,manque la roue de secours, 4pneus,une batterie,nettoyage accuateur de ralenti,les bougies,leve vitre passager car plus de tringlerie,rouille bas de caisse et bas de coffre,montage de la lame M3 sur le pare-choc arrière,viré l'alarme car pas de télécommande et a moitié démonter et c'est tous pour le moment c'est déjà pas mal pour un début j'ai de quoi m'occupé.
Re: [sebmax] is back in 316I
d apres ce que je vois c est normal qu il chauffe le bouilleur il manque une piece essentielle ou alors tu a commencé a chercher
yoyo 66- Membre Actif
les photos qui sont poster c'est tel que je l'ai eu et oui il manque la buse devant le ventillo c'est ce que je ne suis dit mais elle monte en pression ca peut etre de ca faute aussi.yoyo 66 a écrit:d apres ce que je vois c est normal qu il chauffe le bouilleur il manque une piece essentielle ou alors tu a commencé a chercher
moi jai pensé: colorstat,pompe a eau,le visco,ou joint de culasse.
le mieux serait de tout verifier point par point mais dèja remettre une buse et voir si elle continue a monter en pression
j éspère en tout cas que le jdc est intact
j éspère en tout cas que le jdc est intact
yoyo 66- Membre Actif
oui c'est ce que je vais faire mais j'ai trouvé un moteur de 316i a chaine pas trop chere et complet je me demande si je vais pas le changer direct vous en penser quoi?
moi il a 280000 presque et celui que j'ai vue 214000 mais le mien et a courroie et le sien a chaine il me faut le calculo avec ou je peut garder le mien ?
je ne suis pas sur et en meme temps je ne suis pas un pro non plus, en gros vu d ici moi je préfère la meca la moins kilométrés et comme il est deja dehors tu peut le reviser sans galérer toutes les pieces d usure sont accesible, et tu garde le vieu bloc au cas ou
yoyo 66- Membre Actif
repetiteur monté,roue de secours mise,autoradio monté alarmé viré a fond,coffre aligné correctement,lame M3 monté banquette arriere remonté au propre et boucle de ceinture remise,bas de tableau de bord remonter.
quelque photos
quelque photos
aurore- Moderateurs
lave-glace car fuit dans le moulin,boucle de ceinture arrière car il en manque une,le klaxonne car mis avec des morceaux de câble qui ce ballade, les feux avant et arrière car tous ne fonctionne pas,changé les répétiteur car un blanc et un orange, ajusté le capot ,roulement arrière,pompe a eau,manque la roue de secours, 4pneus,une batterie,nettoyage accuateur de ralenti,les bougies,leve vitre passager car plus de tringlerie,rouille bas de caisse et bas de coffre,montage de la lame M3 sur le pare-choc arrière,viré l'alarme car pas de télécommande et a moitié démonter,voyant de frein a main,resseré le frein a main a 5cran,montage autoradio,lumiere tableau de bord,alignement du coffre,ampoule odb. et voir pour un autre moulin complet pour elle.
en souligné ce qui et fait
en souligné ce qui et fait
Dernière édition par sebmax le Dim 11 Mar - 4:13, édité 1 fois
petites news du jour en photo
changement des repetiteur orange pour des cristals.
et j'ai trouvé une buse pour le ventillo.
changement des repetiteur orange pour des cristals.
et j'ai trouvé une buse pour le ventillo.
une bonne chose tu vas etre vite fixé, et aussi je ne sais plus qui disait que son visco etait hs parce qu il pouvait l arreter a la main,et que cela faisait chauffer l auto mais c est une erreur; le mien est neuf de chez neuf et je le stoppe a la main pour info au cas ou bon courage pour la suite
yoyo 66- Membre Actif
bon voila ou j'en suis bien decidé a changé le moulin de ma grosse donc ca donne:
Vike- Débutant
bon petite news depuis le temp
le vieux moteur a ete viré pour preuve
et son jumeaux qui vient d"etre remis dedans
elle a chanter un peu en fin d'aprem reste a lui mettre des bougies neuves bien remettre le collecteur car une petite fuite et ca pue et une bonne vidange mais que ca fait du bien de l'entendre revivre.
le vieux moteur a ete viré pour preuve
et son jumeaux qui vient d"etre remis dedans
elle a chanter un peu en fin d'aprem reste a lui mettre des bougies neuves bien remettre le collecteur car une petite fuite et ca pue et une bonne vidange mais que ca fait du bien de l'entendre revivre.
oui je remet le même dedans j'ai trouvé pour pas trop chere lolAdmin a écrit:tu remet le meme ou tu swapp ?
par contre la pompe sous le siege arriere doit-elle faire du bruit lors de la mise du contact?
oui c'est la pompe a essence sous la banquette elle doit faire un leger tziiiiiiiiiiiiiiii
oué bon bah c'est la merde j'entend rien, ça va encore me coûter bonbon pour ça etv ce qu'il me manque encore.
je me dise bien que la pompe avait un coup car elle a eu du mal a demarré mais il et possible de la testé pour etre sur?
je me dise bien que la pompe avait un coup car elle a eu du mal a demarré mais il et possible de la testé pour etre sur?
une pompe sa marche ou sa marche pas
c'est possible qu'elle ce mette en route que a partir du moment ou le demarreur est actionne
bah une pompe les mecs les vendent facile 80€ voir plus sur lbc
si il t'en faut une je doit en avoir encore en stock normalement
c'est possible qu'elle ce mette en route que a partir du moment ou le demarreur est actionne
bah une pompe les mecs les vendent facile 80€ voir plus sur lbc
si il t'en faut une je doit en avoir encore en stock normalement
Page 1 sur 2 • 1, 2
Psychotik-BMWSérie3 :: E36 :: Berline
Page 1 sur 2