[TUTO] Degarnir siege e46
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[TUTO] Degarnir siege e46
Salut a tous voici un ptit tuto pour degarnir completement un siege avant de e46 ( pour ceux qui veulent changer le tapis sensitif du siege passager probleme recurent des e46)
1 : dévisser le siège et dé-clipser le connecteur en dessous pour le sortir du véhicule
2 : sous l'assise, à gauche et à droite il y a 2 boulons à tête Étoile (torx) il faut les dévisser
3 : à l'arrière il y a les tiges métalliques qu'il faut sortir, on pousse vers l'arrière et en haut, ca vient sans trop forcer
4 : on dé-clipse le contacteur de pretentionneur, attention, faire levier sous la tête avec un petit tournevis puis tirer doucement vers le haut, pour le remontage, s'assurer qu'il est toujours en position haute pour le reclipser puis appuyer sur la tête pour le fermer
5 : on tourne le boitier de présence d'assise d'un quart de tour vers la gauche et on l'enlève, mais pas la peine de le déconnecter
6 : au dos du siège en bas a droite et a gauche, il y a 2 boulons torx, il faut les dévisser
7 : le cache droit du siège s'enlève complètement une fois dévissé, la gauche aussi mais ca nécessite pas mal de declipsage, mais rien de terrible quand même ca prend 10mn avec de la patience
8 : sous le siège, du coté des manettes de position et en dessous, il y a ce genre d'ergot de maintien, il suffit de le soulever avec un tournevis pour le dégager, pensez a mettre un bout de papier dessous pour pas qu'il vienne se reclipser involontairement
9 : encore de chaque coté et sous les plastiques de protection, vous trouverez 4 boulons torx (encore) qu'il faut dévisser, pour ceux du coté des manettes, c'est pas facile sans démonter entièrement le cache, il faut essayer de le décaler en faisant attention à ne pas le casser, sinon il faut le démonter en trouvant les 5 clips de maintien qui le bloquent (3 en dessous, 1 à l'extrémité avant et 2 au dessus)
normalement en faisant doucement on y arrive quand même
10 : sous la partie arrière, il y a 2 clips de maintien du cuir/tissu à droite et a gauche, il faut les enlever mais je n'y suis arrivé qu'en leur coupant la tête mais ca se trouve facilement partout ils ont un diamètre de corps de 7mm
après avoir coupé les clips et les 4 boulons dévissés, on doit tirer la partie rabattable en cuir/tissu vers le bas car elle est munie d'un rail en plastique qui vient s'enficher dans un rail en fer maintenu par les 4 boulons torx que nous venons de dévisser
on commence par le coté gauche qui me semble être le plus facile à défaire
le rail en fer qui était fixé sur le siège, peut s'enlever maintenant
11 : voila la partie arrière de l'assise est libre, on voit bien le rail en plastique noir
12 : on revient a l'avant du dessous de l'assise, a l'endroit ou on avait dévissé les 2 premiers boulons Torx, les 2 pièces maintenues par les boulons s'emboitent aussi grâce à une collerette, il suffit de faire levier entre les 2 avec un petit tournevis et en même temps on donne un petit coup sous l'assise pour les dégager l'un de l'autre, (on les écarte et on tape vers le haut) et ca dégage le devant de l'assise
13: sous l'assise à droite et à gauche, vous trouverez une grosse pastille jaune/or avec un crochet qui vient se clipser derrière
14 : il suffit de s'appuyer fortement sur l'avant de l'assise cuir pour dégager les 2 crochets de leur attache, on appuie et on pousse vers l'arrière, ca viens tout seul si on force un peu, les crochets se dégagent facilement
15 : une fois toutes ces opérations effectuées, on remet le siège sur pied et on tire doucement l'assise vers soi en dégageant les parties arriere de l'assise
16 : pour le remontage, suivre la procédure inverse :
- on commence par les crochets,
- la collerette que l'on revisse
- les fers grillagés du dessous de l'assise
- le rail en fer de derrière
- les caches arrière
- les connecteurs
une fois l'assise démontée, on peut aussi démonter le dossier, pour cela il faut dévisser 2 gros boulons torx de chaque coté du montant du dossier en bas, ce sont des boulons couleur argent, ils sont cachés par le cuir/tissu, mais en faisant levier avec un outil on y accède facilement, une fois ces 2 boulons déposés, le dossier vient tout seul.
Dégarnir siège e46
1 : dévisser le siège et dé-clipser le connecteur en dessous pour le sortir du véhicule
2 : sous l'assise, à gauche et à droite il y a 2 boulons à tête Étoile (torx) il faut les dévisser
3 : à l'arrière il y a les tiges métalliques qu'il faut sortir, on pousse vers l'arrière et en haut, ca vient sans trop forcer
4 : on dé-clipse le contacteur de pretentionneur, attention, faire levier sous la tête avec un petit tournevis puis tirer doucement vers le haut, pour le remontage, s'assurer qu'il est toujours en position haute pour le reclipser puis appuyer sur la tête pour le fermer
5 : on tourne le boitier de présence d'assise d'un quart de tour vers la gauche et on l'enlève, mais pas la peine de le déconnecter
6 : au dos du siège en bas a droite et a gauche, il y a 2 boulons torx, il faut les dévisser
7 : le cache droit du siège s'enlève complètement une fois dévissé, la gauche aussi mais ca nécessite pas mal de declipsage, mais rien de terrible quand même ca prend 10mn avec de la patience
8 : sous le siège, du coté des manettes de position et en dessous, il y a ce genre d'ergot de maintien, il suffit de le soulever avec un tournevis pour le dégager, pensez a mettre un bout de papier dessous pour pas qu'il vienne se reclipser involontairement
9 : encore de chaque coté et sous les plastiques de protection, vous trouverez 4 boulons torx (encore) qu'il faut dévisser, pour ceux du coté des manettes, c'est pas facile sans démonter entièrement le cache, il faut essayer de le décaler en faisant attention à ne pas le casser, sinon il faut le démonter en trouvant les 5 clips de maintien qui le bloquent (3 en dessous, 1 à l'extrémité avant et 2 au dessus)
normalement en faisant doucement on y arrive quand même
10 : sous la partie arrière, il y a 2 clips de maintien du cuir/tissu à droite et a gauche, il faut les enlever mais je n'y suis arrivé qu'en leur coupant la tête mais ca se trouve facilement partout ils ont un diamètre de corps de 7mm
après avoir coupé les clips et les 4 boulons dévissés, on doit tirer la partie rabattable en cuir/tissu vers le bas car elle est munie d'un rail en plastique qui vient s'enficher dans un rail en fer maintenu par les 4 boulons torx que nous venons de dévisser
on commence par le coté gauche qui me semble être le plus facile à défaire
le rail en fer qui était fixé sur le siège, peut s'enlever maintenant
11 : voila la partie arrière de l'assise est libre, on voit bien le rail en plastique noir
12 : on revient a l'avant du dessous de l'assise, a l'endroit ou on avait dévissé les 2 premiers boulons Torx, les 2 pièces maintenues par les boulons s'emboitent aussi grâce à une collerette, il suffit de faire levier entre les 2 avec un petit tournevis et en même temps on donne un petit coup sous l'assise pour les dégager l'un de l'autre, (on les écarte et on tape vers le haut) et ca dégage le devant de l'assise
13: sous l'assise à droite et à gauche, vous trouverez une grosse pastille jaune/or avec un crochet qui vient se clipser derrière
14 : il suffit de s'appuyer fortement sur l'avant de l'assise cuir pour dégager les 2 crochets de leur attache, on appuie et on pousse vers l'arrière, ca viens tout seul si on force un peu, les crochets se dégagent facilement
15 : une fois toutes ces opérations effectuées, on remet le siège sur pied et on tire doucement l'assise vers soi en dégageant les parties arriere de l'assise
16 : pour le remontage, suivre la procédure inverse :
- on commence par les crochets,
- la collerette que l'on revisse
- les fers grillagés du dessous de l'assise
- le rail en fer de derrière
- les caches arrière
- les connecteurs
une fois l'assise démontée, on peut aussi démonter le dossier, pour cela il faut dévisser 2 gros boulons torx de chaque coté du montant du dossier en bas, ce sont des boulons couleur argent, ils sont cachés par le cuir/tissu, mais en faisant levier avec un outil on y accède facilement, une fois ces 2 boulons déposés, le dossier vient tout seul.
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